Week-end Jeunes

Jan 18, 2020 Evenement, JEM, JV, Team a phil

Week-end Jeunes

Bonne année !!!

Nous espérons que vous avez passés de joyeuses fêtes en compagnie de vos proches.

Afin de pouvoir clôturer les inscriptions au week-end jeunes du doyenné du 14 au 16 février, nous vous demandons de déjà payer le montant sur notre compte.

La participation à été fixée à 25EUR par enfant pour le weekend 20EUR lorsqu’il y a des frère(s) et sœur(s). Le montant ne doit pas être un frein à la participation. N’hésitez pas à nous contacter si besoin.

Par facilité pour l’organisation, nous ne prendrons en compte l’inscription que lorsque la participation sera payée. Cette somme est à verser avant le 15 janvier sur le compte JEM-JV BE47 9730 9052 5080.
Merci de mentionner vos nom, prénom , âge et la paroisse.
Exemple : Jésus de Nazareth, 30 ans, St Paul.

Toutes les informations pratiques vous seront envoyées en janvier (matériel à emporter, ficher médicale, etc.)

On se réjouit de passer ce moment avec vous.

4 réflexion au sujet de “Week-end Jeunes”
  1. Le week-end de la Saint-Valentin nous (les jeunes de Saint-Paul : les JV et JEM) avons été convié à une retraite à Hurtubise sur le thème de l’AMOUR. L’amour de Dieu, de couple, familial mais aussi de soi-même.
    Une équipe d’animateurs nous avait préparé une série d’activités. Déjà durant le voyage dans le bus l’ambiance était très joyeuse. Malgré qu’on ne se connaissent pas tous, les chants, discussions, rires étaient de la partie. On était tous très motivés lors du quizz et cela nous promettait un week-end chargé en temps forts. A quelques kilomètres du monastère, on est descendu du bus pour une marche à la lueur de nos lampes de poche. Une soupe bien chaude nous y attendait.
    Là-bas nous avons fait la connaissance des jeunes des autres paroisses du doyenné. Au-delà des rencontres inoubliables que nous avons fait sur place nous avons eu droit à des témoignages sur l’amour de la part d’un prêtre qui nous a parlé de son amour pour Dieu, d’un couple qui est venu nous démontrer que malgré 40 ans de mariage et plusieurs obstacles qui se sont mis sur leur chemin l’amour entre eux était toujours aussi fort qu’au premier jour voir même plus fort et le troisième témoignage fut sur l’amour familial (frères-sœurs, parents-enfants).
    Nous avons également eu différentes activités sur l’amour que l’on peut se porter à soi-même mais également aux autres afin de trouver le juste milieu.
    Un grand jeu était organisé durant l’après-midi. Il était séparé en trois grandes parties. Il y avait
    – un escape-game où nous devions retrouver le calice qui représente l’amour de Dieu.
    – un atelier biblique nous a permis de comprendre la différence entre l’amour de soi et l’amour de l’autre. Mais surtout de trouver le juste milieu.
    – Nous avons également inventé un sketch pour la veiller ou nous étions à la rechercher de la patène.
    En fin d’après midi nous avons visionné le film « the Butterfly Circus ». Un film qui nous a démontré que peu importe les obstacles on peut toujours y arriver. Par la suite nous en avons discuté. Cet échange était très riche en émotions.
    Lors de la veillée, nous avons tous participés activement pour retrouver la patène égarée par un groupe de jeunes impliqué dans la paroisse. Mais grâce à une équipe de détectives et Dora nous l’avons retrouvée. Cela nous a permis de célébrer une superbe messe le lendemain matin afin de conclure notre séjour en beauté.
    Un tout grand merci aux organisateurs !
    Pour les JV

  2. Bonjour,

    Petit message pour vous remercier chaleureusement pour le beau WE jeunes !!
    Ma fille est rentrée ravie et très touchée par beaucoup de choses.
    Elle m’a montré et raconté avec grand enthousiasme tout ce qu’ils ont fait, et je trouve la pédagogie très très ciblée et belle pour des enfants de cet âge !
    L’Amour du Père a été intériorisé de manière très concrète et cela est très beau. De belles amitiés sont nées dans un très grand respect des uns envers les autre Bravo à vous et un immense MERCI pour ces beaux moments.

    Elle garde jalousement son bracelet au poignet « Dieu est amour »… j’adore !

    Bonne fin de semaine,

  3. Bonjour,

    Avec beaucoup de retard, nous voulions vous remercier pour le we organisé à Heurtebise. Nos enfants sont rentrés vraiment enchantés et joyeux, merci à vous et à tous les organisateurs encadrants.

    Nous vous souhaitons de très bonnes vacances si vous en prenez un peu !

    A très bientôt,

  4. Chers organisateurs

    Un immense et chaleureux MERCI pour le temps, le talent et le cœur avec lequel vous avez préparé et animé ce magnifique week-end pour les jeunes.
    Votre manière de le préparer et de le vivre m’a fait penser à cet extrait de l’exhortation du pape François sur la sainteté dans laquelle il rappelle comment Jésus invitait ses disciples à prêter attention aux détails :

    Le petit détail du vin qui était en train de manquer lors d’une fête.
    Le petit détail d’une brebis qui manquait.
    Le petit détail de la veuve qui offrait ses deux piécettes.
    Le petit détail de l’huile en réserve pour les lampes au cas où tarderait le fiancé.
    Le petit détail de demander à ses disciples de vérifier combien de pains ils avaient.
    Le petit détail d’avoir allumé un feu de braise avec du poisson dessus tandis qu’ils attendait les disciples à l’aube.
    La communauté qui préserve les petits détails de l’amour, où les membres se protègent les uns les autres et créent un lieu ouvert et d’évangélisation, est le lieu de la présence du Ressuscité qui la sanctifie selon le projet du Père.
    (Gaudete et Exultate n°144-145)

    Merci d’avoir été attentifs à tant de détails pour offrir aux jeunes un week-end de qualité.

    Avec ma profonde reconnaissance,

    p. Alain

Laisser un commentaire